Congélation des champignons

Comment conserver des champignons au congélateur

Comment conserver des champignons au congélateur

La congélation est un moyen simple et efficace de conserver vos champignons. Cependant, ils ne pourront être conservés qu’entre 6 mois-12 mois. Si vous souhaitez congeler des champignons qui ont été cuisinés dans une matière grasse, leur temps de conservation sera réduit (3-6 mois).

Attention, la congélation au freezer devra être proscrite car elle n’est pas suffisamment froide et efficace.

Un champignon ne devra jamais être recongelé après avoir été décongelé.

Mode opératoire pour congeler les champignons :

Nettoyez bien les champignons, tranchez-les en lamelle pas trop fines (épaisseur selon vos préférences) et emballez-les dans de petits sachets sans aucun assaisonnement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi  les blanchir avant de la congeler en les plongeant 3 minutes dans l’eau bouillante, puis dans un bain d’eau froide pour stopper la cuisson, et en les épongeant rapidement à l’aide d’un linge sec ou de papier absorbant. Le fait de blanchir les champignons permet un gain de place parfois utile pour les petit congélateurs, mais il entraîne inévitablement une perte de goût. Par ailleurs, le fait de les blanchir ne permettra pas d’accroître le temps de conservation.

Les champignons congelés seront préparés comme des champignon frais dans vos recettes préférées.

mycologue

Geoff=Myc0

Vous pourriez aussi aimer...

1 Réponse

  1. 15 août 2014

    […] Congélation […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *